L'histoire a continué

À peu près à la même époque, la ferme actuelle a été construite, ainsi que la grange principale, permettant à la maison sur la colline de devenir une maison «d'été». La grange d'origine a été abandonnée au profit de la plus grande grange, qui a récemment été mise en évidence dans le livre Preserving Old Barns de John Foster et Franklin Gilman (2001) comme un bel exemple de grange de «banque». Le fils de Joe Fobes Sr, également nommé Joe, a repris la ferme de son père et a créé le premier pacte dans l'État avec la Society for the Protection of New Hampshire Forests. Cet accord déclarait que la ferme ne devait jamais être subdivisée et qu'elle resterait une ferme «en activité». C'était la manière de Joe Fobes de résister au développement et à la perte de terres agricoles bien après son départ.

En 1978, Fobes a vendu la propriété à Chester Martin, ainsi que le pacte qui demeure à perpétuité. Quatre ans plus tard, Richard et Letitia Burwell ont acheté la maison «d'été» avec 3 acres sur la colline de Martin. Les terres agricoles environnantes sont restées en possession de Martin jusqu'en 1985, lorsque les Burwell ont acheté les 368 acres restants. À partir de ce moment jusqu'à environ 2011, les Burwell ont acquis plusieurs parcelles de terrain adjacentes, augmentant la superficie à près de 600 acres.

Il reste une ferme en activité, avec Mandy et Gene Young (leur fille et leur gendre) qui maintiennent l'alliance et récupèrent le travail de ceux qui les ont précédés. Les Young se sont mariés ici en 2000 et ont depuis lors organisé des mariages. C'est leur désir de partager cet endroit magnifique et unique avec d'autres souhaitant un endroit spécial pour leur occasion mémorable.

History continued

 

       Roughly around this same time, the present day farmhouse was built, along with the main barn, allowing the house on the hill to become a 'summer' house. The original barn was abandoned in favor of the larger barn, which was recently highlighted in the book Preserving Old Barns by John Foster and Franklin Gilman (2001) as a fine example of a 'bank' barn. Joe Fobes Sr's son, also named Joe, took over the farm from his father and created the first covenant in the state with the Society for the Protection of New Hampshire Forests. This agreement declared that the farm was never to be subdivided and it would remain a 'working' farm. This was Joe Fobes' way of resisting development and the loss of farm land long after he was gone.

 

In 1978, Fobes sold the property to Chester Martin, along with the covenant which remains in perpetuity. Four years later, Richard and Letitia Burwell purchased the 'summer' house with 3 acres on the hill from Martin. The surrounding farm land remained in Martin's possession until 1985, when the Burwells purchased the remaining 368 acres. From then until about 2011, the Burwells acquired several adjacent pieces of land, increasing the acreage to almost 600 acres.

 

It remains a working farm, with Mandy and Gene Young (their daughter and son-in-law) maintaining the covenant and reclaiming the work of those before them. The Youngs were married here in 2000 and have, since then, hosted weddings. It is their desire to share this beautiful and unique spot with others wishing a special location for their momentous occasion.

‚Äč

603-616-7150

260 Fobes Road, Franconia, NH 03580, USA